QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

Slider

C'est quoi l'Hypnose d'accompagnement ?


L’état hypnotique est un ÉTAT NATUREL que vous expérimentez AU QUOTIDIEN lorsque votre esprit est ailleurs, dans un état de rêverie, lorsque vous êtes plongé dans l’histoire d’un livre ou d’un film.

L’état hypnotique est un état naturel que vous expérimentez au quotidien lorsque votre esprit est ailleurs, dans un état de rêverie, lorsque vous êtes plongé dans l’histoire d’un livre ou d’un film. Il vous est peut être déjà arrivé de faire une partie de votre trajet en voiture en étant ailleurs, dans vos pensées et de ne plus vous souvenir des derniers mètres parcourus. Vous étiez à ce moment là dans un état hypnotique, qui est un état modifié de conscience par focalisation de l’attention. Souvent, dans cet état, la perception du temps est modifiée. On parle de distorsion du temps.

Lors d’une séance, le praticien formule une série de suggestions, anecdotes ou métaphores afin de lever les résistances au changement et vous permettre d’accéder à vos propres ressources  pour réaliser votre objectif.

Il est important que vous vous sentiez en sécurité et en confiance auprès de votre praticien.
Par ma profession, je suis tenue au secret professionnel. Tout ce qui se dit pendant la séance reste entièrement confidentiel.

L’hypnologue est à l’écoute, respectueux des valeurs de la personne et de son environnement. Vos valeurs et vos croyances positives serviront d’impulsion à votre changement.

Vous restez éveillé et gardez le contrôle durant toute la séance. On parle même d’hyper-conscience. Vous êtes maître de votre changement.

L’Hypnose d’accompagnement est différente de  l’Hypnose de spectacle que vous pouvez voir  à la télévision ou dans la rue (street hypnose) qui est dirigiste, dans un but de divertissement et qui fonctionne uniquement sur des personnes « très réceptives » qui représentent environ 10% de la population.

La durée de l’accompagnement est courte mais pas « magique ». Il faut, dans la majorité des cas, entre 3 et 4 séances pour atteindre un objectif.

Vous êtes unique. Le nombre de séances nécessaires dépend de votre mode de fonctionnement, vos croyances, vos expériences. C’est pourquoi chaque séance est personnalisée.
Je crée une combinaison de protocoles en fonction de votre problème mais aussi de votre personnalité, votre fonctionnement, vos croyances, votre passé, vos désirs. Cela permet d’optimiser la réussite du changement et sa durée dans le temps.

Ce qui est indispensable à la réalisation de votre objectif, c’est votre motivation ! Sur une échelle de 0 à 10, elle doit être supérieure à 8. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas visé le bon objectif ou que vous n’êtes pas encore prêt pour ce changement.
Votre motivation vous permet d’avoir plus de disponibilité, plus d’investissement et donc fournir un meilleur résultat.

L’Hypnose d’accompagnement n’est pas une méthode passive, où vous restez allongé pendant que le praticien parle à votre inconscient et résout tous vos problèmes avec une baguette magique. Vous êtes actif pendant la séance car les solutions viennent de VOUS.

La motivation va être l’accélérateur de la réussite de votre objectif.

L’Hypnose d’accompagnement est orientée vers la solution. Vous ne passerez pas plusieurs séances à identifier les causes de votre problème comme le ferait une psychanalyse ou une psychothérapie.
Toutefois, il est souhaitable d’aller à la rencontre de l’émotion ou du comportement « responsable », comprendre son fonctionnement,  ses besoins pour mieux vous en libérer et vous diriger vers votre objectif.

La majeure partie du travail sera donc orientée vers toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin de réaliser votre objectif. Et c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerez dans ce beau voyage !

Retrouvez dans la page « Actualités » un documentaire diffusé sur Arte concernant  l’Hypnose , son fonctionnement et ses applications. durée : 50 minutes.