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LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE D'HYPNOSE

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Comment se déroulent les séances ?


Tout d’abord nous faisons connaissance. Vous m’expliquez votre problématique et ce que vous attendez de l'accompagnement. Ce temps d’échange est important. Il peut faire partie intégrale de la première séance. Je vous pose des questions afin de cibler le problème, comprendre votre fonctionnement, repérer les résistances et les croyances limitantes qui ont empêchées votre changement jusqu’à présent, identifier vos ressources et fixer les bons objectifs.

L’état modifié de conscience facilite le changement. Il permet de calmer le mental, les pensées parasites, avoir plus de recul sur une situation, une perception différente des choses, repérer les croyances limitantes et les libérer. Il permet aussi d’aller activer des ressources que vous avez en vous .

Vous êtes soit en position assise dans un fauteuil soit debout. C’est un moment agréable où vous vous sentez détendu. Vous voyagez dans votre imaginaire et vos ressentis accompagné par le son de ma voix et activez votre créativité.

Vous restez éveillé et vous entendez ma voix durant toute la séance. C’est un état d’hyper-conscience et pas de sommeil !
Loin d’une perte de contrôle, l’hypnose permet d’avoir davantage de contrôle de soi et de devenir encore plus acteur de sa vie.

Ensuite vient la phase de travail sur votre problématique et la réalisation de votre objectif.
C’est à ce moment là que vous effectuer votre changement.
Il peut s’agir d’ apaiser une blessure du passé, couper un lien douloureux, déposer un poids émotionnel, négocier entre deux parties inconscientes…

A tout moment, vous gardez le contrôle sur ce que vous dites ou faites. Vous n’êtes pas obligé de rester immobile. Vous pouvez gardez les yeux ouverts ou fermés pendant l’entrée en état hypnotique.

Il arrive fréquemment de ressentir des émotions pendant la séance. Il ne s’agit pas de les bloquer, les cacher mais au contraire de les accueillir et les accepter pour vous en libérer. Homme ou femme, à tout âge, tout le monde a le droit d’exprimer une émotion.

Une émotion exprimée est une émotion libérée.

A tout moment, si vous le souhaitez, vous pouvez sortir de l’état hypnotique pour faire une pause.

Une fois le travail terminé, vous revenez en douceur et détendu dans un état de conscience « ordinaire » . Nous discutons de la séance et de votre ressenti.
La séance peut se compléter par des exercices que  vous ferez chez vous afin d’atteindre plus facilement votre objectif.

Nous avons tous une perception du monde qui nous est propre. Vous avez reçu un patrimoine génétique, une éducation, avez vécu des expériences qui font ce que vous êtes, ou que vous croyez être… Avec tout cela, vous avez souvent construit des croyances « limitantes » qui vous empêchent aujourd’hui de réussir à changer (je suis nul, je n’y arriverai jamais, on est tous comme ça dans la famille, je n’ai pas de chance…).
Le but de l’accompagnement est de vous libérer de vos croyances limitantes pour faire émerger des croyances positives et  relier celles-ci  à vos valeurs. Ce processus va favoriser la réalisation de votre objectif.

Important : la personne qui prend rendez-vous est la personne qui consulte. Cette démarche est le premier pas vers le changement.
Elle reste maître de son accompagnement et peut décider d’interrompre les séances à tout moment si elle le souhaite.

Il est important de  signaler, avant la séance, tout traitement médical ou toute consommation de drogues. Un avis et accord médical par certificat pourra être demandé. Tout patient atteint de troubles psychotiques ou épileptique ne pourra être pris en charge au cabinet.

Pour les enfants

Pour les enfants, il y a toujours une première rencontre en présence des parents afin de discuter du problème et déterminer les objectifs.

Après accord de l’enfant, un prochain rendez-vous sera fixé.

Le travail d’accompagnement se déroule généralement sur 3 séances.

Entre 5 et 11 ans, la séance  est différente de celle d’un adulte. Il s’agit plutôt de conversations, jeux d’imagination, dessins et contes métaphoriques.

Les enfants sont, par nature, en état modifié de conscience. Leur imaginaire et leur créativité sont très développés.