QUI SUIS-JE ?

Slider

Je suis Olivia Costa, praticienne en Hypnose Ericksonienne, coaching et RITMO®.


J’ai travaillé pendant 20 ans en tant qu’infirmière de bloc opératoire. Je m’y suis formée à l’hypnoanalgésie (prise en charge de la douleur par l’hypnose).
Ma pratique

Pendant ces années de pratique, j’ai observé comment se faisait la communication « corps-esprit ». Le corps transmet les messages de l’inconscient sous forme d’émotions, mais aussi parfois, de comportements compulsifs, d’addictions, de douleurs ou de maladies (mal-a-dit).

Plus tard, c’est à l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance de l’Hypnose Ericksonienne) que j’ai effectué ma formation de praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Pendant une séance, mon rôle est de vous aider à définir votre objectif, vos blocages et vous permettre d’accéder à  vos propres ressources. La clé est en vous. Vous accompagner afin de vous sentir bien dans votre corps et votre tête,  vous libérer pour devenir celui que vous désirez être, tel est mon objectif !

Je pratique l’Hypnose d’accompagnement dans le respect et la bienveillance, loin de tout jugement. Tout ce que vous partagez pendant la séance reste entièrement confidentiel.

Je ne suis pas médecin, je ne peux faire un diagnostic, guérir une maladie, ni prodiguer, modifier ou stopper un traitement. L’hypnologue peut intervenir dans le cadre de la relation d’aide,  en complément de la prise en charge médicale.

J’effectue une prise en charge globale et individuelle de la personne.

 

Mes formations

 

 

En tant qu’adhérente au Syndicat Des Métiers de l’Hypnose (SDMH)